logo.jpg

Akadimia Platonos

PROJECTION DEBAT
Date: 21 Mar 2019 19:30

Lieu: Ciné-Citoyen

Une projection proposée en exclusivité par l'association DLP15

Synopsis

Un quartier d'Athènes, un petit carrefour tranquille, trois échoppes, un chien et quatre copains. Stavros est l'un d'eux et tient un bureau de tabac. Abandonné par sa femme, il s'occupe de sa mère, victime d'un accident vasculaire cérébral. L'activité favorite des quatre copains consiste à compter le nombre de Chinois qui s'installent de l'autre côté de la rue. Seul le passage d'un Albanais peut interrompre ce passe-temps quotidien. Stavros, perpétuellement angoissé et éternellement insatisfait, ne dort pas. Jusqu'au jour où un Albanais reconnaît en la mère de Stavros sa propre mère qu'il a perdue de vue depuis longtemps.

Le film traite du regard que l’on peut porter sur les migrants et de la délicate déconstruction des préjugés envers eux. 

La projection sera suivie d'un échange citoyen avec Nathalie Clayer, Directrice du Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques – CETOBaC (UMR 8032 du CNRS), de renommée mondiale et ayant publié de nombreux ouvrages de référence sur la région.

 

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Entrée libre sur réservation
Adresse
72 avenue Félix Faure, 75015 Paris

 

Toutes les Dates


  • 21 Mar 2019 19:30