logo.jpg

Portraits abstraits

EXPOSITIONS
 Inscriptions closes
 
0
Dates: 5 Mar 2019 10:00 - 30 Mar 2019 12:00

Lieu: Exposition

Ludmilla Richard (Chevchenko) est née en 1960 et a grandi à Saint- Petersbourg, en ex-URSS. De nature introvertie, elle aime observer les gens, leurs attitudes, et transcrire leurs émotions à travers ses peintures.

Elle choisit de rentrer dans une école d’art, et y reçoit un enseignement classique. Dans les années 80, elle s’installe à Paris et poursuit son travail artistique.

Elle prend en modèle des Matisse, Serov, ou Degas dont la manière de traiter les corps et le mouvement la fascine. Ludmilla oscille entre différents style et techniques selon l’inspiration et le besoin : de la gouache sur contreplaqué accompagné de vernis, peinture à l’huile, ou bien pastel. Selon la technique utilisée les couleurs ressortent différemment, et réagissent autrement à la lumière.

Les portraits ici présentés expriment différentes humeurs et sentiments. Une langoureuse jeune fille à la beauté frappante, un rebelle aux cheveux flamboyants, cet homme au flou intriguant sont réunis ici, entremêlés avec des œuvres abstraites qui ainsi les lient : une façon de réunir leurs différences, de façonner l’écart les caractérisant. Libre à chacun de s’imaginer l’histoire de ces personnages.

Ludmilla présente des œuvres au contraste certain, abstraction et figuration s’allient pour créer un ensemble cohérent et permet au visiteur de découvrir son univers.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Entrée libre aux horaires d'ouverture
Adresse
72 avenue Félix Faure, 75015 Paris

 

Toutes les Dates


  • Du 5 Mar 2019 10:00 au 30 Mar 2019 12:00