L’HOMOPHOBIE QUOTIDIENNE

PROJECTION DEBAT
 Inscriptions closes
 
2
Date: 17 Oct 2019 19:30

« L’homophobie quotidienne »

Projection du documentaire de Sonia Rolland et Pascal Petit "Du rejet au Refuge" (55’ | 2015)

Tourné à Montpellier, Marseille, Avignon et Paris, ce documentaire a été réalisé au cœur des délégations et antennes du Refuge. Les réalisateurs sont partis à la rencontre de ces jeunes, rejetés par leurs familles à cause de leur orientation sexuelle. Ils ont recueilli leurs témoignages, écouté leurs souffrances mais aussi leurs espoirs. Leur caméra a également filmé et donné la parole aux parents et aux bénévoles du Refuge. Ils proposent ainsi un documentaire entre rires et larmes, forcément plein d’émotion.

La projection sera suivie d’une intervention de Dominique de Souza Pinto, militante engagée depuis de nombreuses années contre toute forme de discrimination. Des jeunes de l'association Le Refuge viendront aussi témoigner.

Le Refuge est une association qui a pour objectif d’accompagner et héberger les jeunes gays, lesbiennes et personnes trans en situation d’errance.

Evènement à l’initiative de la DLP15 (Démocratie Locale Participative du 15ème) et en partenariat avec l’association Le Refuge.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Gratuit sur réservation

 

Toutes les Dates


  • 17 Oct 2019 19:30