logo.jpg

Chants populaires Japonais, Minyö

CONCERTS
 Inscriptions closes
 
13
Date: vendredi 18 mars 2016 20:00

Lieu: PLJV  |  Ville: Paris, France

Le Yozakura duo joue principalement u n style de musique japonaise peu connu en occident : le Minyö. Il s’agit d’une musique populaire qui accompagne souvent les fêtes. Elle est enjouée et dansante et raconte des scènes de la vie quotidienne de chaque région du Japon.

Emiko Ôta est une chanteuse et percussionniste éclectique que l'on peut entendre sur de nombreuses scènes. Dans le domaine de la tradition japonaise, elle est membre fondateur de l'ensemble Sakura, avec lequel elle s'est produite à l'Opéra de Lyon, au Zénith de Toulon, au Musée Guimet à Paris, en Espagne Luxembourg, Norvège... Elle donne aussi de nombreux concerts comme joueuse de TAIKO, avec le groupe de tambours japonais : Taiko Kanou.

Sylvain Diony est guitariste et depuis quinze ans joue du Shamisen, sort de luth traditionnel japonais très rare en occident, mais très populaire au Japon. Il a étudié le style Minyô pendant 10 ans au Japon avec le maître Kudo Shosen et depuis s'est spécialisé dans le répertoire spectaculaire du Tsugaru Shamisen, avec le maître Sawada Kazuharu à Tokyo.

 

Téléphone
0140608600
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarifs :
Tarifs Ville de Paris : 14€ / 12€
Adresse
72 Avenue Felix Faure
75015 Paris, France

 

Google Maps


 

Toutes les Dates


  • vendredi 18 mars 2016 20:00